À propos

WhatsApp Image 2022-01-12 at 05.27.59.jpeg

Qui suis-je ?

Je suis psychologue depuis 2009, et je cherche continuellement à être en adéquation entre mes valeurs humanistes et l’exercice de mon métier. Je souhaite créer un espace sécurisant, authentique, qui vous permette d’aller explorer en vous même et autour de vous avec beaucoup de bienveillance et de sérénité. Il arrive souvent que l’on rit et s’amuse aussi lors des séances, parce qu’aller chercher à l’intérieur de soi, c’est aussi une expérience très enthousiasmante !

Je suis mère de deux enfants, et je sais trop bien maintenant, comme me disait l’une des sages-femmes qui m’avait accompagnée pour mon premier enfant, que le dicton est  vrai : “avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants” ! Je sais de façon très concrète, que le métier de parent est le plus difficile du monde, mais aussi pour moi, l’un des plus passionnants. 

 

J’ai des origines culturelles variées, je suis très touchée par l’altérité qu’on trouve dans toutes nos différences.

​Je parle couramment anglais et italien. Vous pourrez me raconter des choses dans ces deux langues sans aucun problème. J’ai remarqué que cela pouvait aider certaines fois, quand un souvenir remonte dans une autre langue, de pouvoir le restituer tel quel sans effort de traduction. 

Mon expérience

La toute petite enfance et la jeune parentalité : travail en crèches, en LAEP, dans un service hospitalier pour très grande prématurité

La scolarité, les apprentissages, le développement de l’enfant et de ladolescent.e : travail pendant plus de cinq ans en tant que psychologue de l’Education Nationale, en IMP et IMPro

Le lien parent-enfant en souffrance : médiatrice enfant-parent en lien avec l’ASE, travail dans un village d’enfants

 

Le suivi d’adolescent.e.s, d’enfants, de familles, d’adultes… dans différentes structures et depuis plus de dix ans

L’accompagnement réflexif de professionnel.le.s : analyse de pratique, supervision, en individuel ou en groupe, particulièrement pour des professionnel.le.s de santé, du social et de l’éducation

Ma formation

Master II psychologie clinique - Ecole des Psychologues Praticiens - Paris 2009 Mention Très Bien

 

DU psychologie de la périnatalité - Université Descartes - Paris 2014 - Mention Très Bien 

 

Travail de recherche en psychologie existentielle, création d’un outil publié dans l’ouvrage collectif “ Sens de la vie, sens du travail - Pratiques et méthodes de l’accompagnement en éducation, travail et Santé” Ed 2019 DUNOD - Bernaud, Lhotellier et al. 

 

https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/sens-vie-sens-du-travail-pratiques-et-methodes-accompagnement-en

Entrons en contact !

Si vous le souhaitez, je vous propose un premier entretien (par téléphone ou en visio) gratuit de vingt minutes pour faire connaissance.

Écrivez-moi sur psy.maud.areguian@gmail.com ou remplissez le formulaire suivant.

Merci !